Website Ribbon

Menu

Lisez, Commentez, Notez, à VouS de JoUer !

dimanche 14 décembre 2008

Même chez les ours, l'heure est à la crise !

Ours blancs + Bouteille rouge, que vous inspire cette association ?…


Les mythiques oursons de la marque Coca Cola ne seront peut-être pas au rendez-vous des fêtes de fin d'année cette fois. L'agence Ogilvy Argentina a surfé sur l'actualité économique mondiale pour proposer à la bouteille rouge un spot coloré et décalé.


Coca Cola ne devrait plus tarder à éclabousser nos petits écran de son tout dernier spot “Big Splash” qui nous invite à voir la vie d'un côté positif. Le spot illustre, comment les jeunes, avec leur point de vue optimiste, peuvent changer le monde. Une fontaine d'espoir ? … à vous de voir :



Ogilvy Argentina a été en charge de la production monde du nouveau spot. Gastón Bigio a dirigé la création. Ce spot a été tourné intégralement en Europe de l'est. Il est, jusqu'à maintenant, le projet de plus grande envergure jamais réalisé pour Coca Cola. Un making of de folie pour une marque enchantée :



Guido Rosales, directeur de communication pour l'Amérique latine chez Coca Cola et responsable du projet, afirme : “Dans un monde compliqué, celui dans lequel nous évoluons aujourd'hui, cette campagne cherche à inspirer aux jeunes l'expression active de leurs choix, d'un point de vue positif. Coca Cola veut rappeler le fait que la joie et les petites actions que chaque individu réalise, peuvent transformer le monde, lui apportant optimisme et espoir.”

Nous voila rassurés : en temps de crise, offrons pour les fêtes des petits gestes qui apporteront optimisme et espoir !

=)

4 commentaires:

Obsy a dit…

Wow, sacré spot publicitaire : effets spéciaux en images de synthèses on lésine pas sur les moyens chez Coca Cola !
Après pour le message qui veut être passé (vu que je suis compris dans la cible "les jeunes qui peuvent faire bouger les choses") je ne sais pas si on le ressent vraiment.

Alors je me dit, pourquoi dépenser autant d'argent dans une publicité alors que le spot Coca Cola qui passe en ce moment à la télé est tellement plus "cheap" mais réussit peut être mieux à faire passer "son propre message" :)

Claire-A. a dit…

Les pubs argentines sont vraiment les meilleures !!!
I love it !! (oups mac do)

advertais a dit…

Obsy, ma réponse breve serait peut etre, q le spot s'ancre surtout dans une campagne d'image globale...
Mais message pertinent !
^^
Merci !

advertais a dit…

Claire tout a fait d'accord avec toi !!! Viva Argentina ! ^^