Website Ribbon

Menu

Lisez, Commentez, Notez, à VouS de JoUer !

dimanche 14 décembre 2008

Pepsi, 110 ans et toutes ses dents !

Pepsi, le fameux challenger du marché des boissons cola, s'offre un leafting pour ses 110 ans d'existance.
Le logo nous adressera bientôt un sourire :



Sourire plus ou moins large selon le produit (pepsi, pepsi diet et pepsi max) :



Il faudra 3 ans à Pepsi pour faire sourire toutes ses bouteilles et environ 1 milliard d'euros seront alloués à ce smiling général.


Pepsico essai de communiquer une marque gaie à travers la conjoncture négative que l'entreprise traverse.
C'est donc une nouvelle évolution de l'emblème classique de Pepsi à laquelle on assiste. La bande blanche fixe est remplacée pour donner plusieurs expressions faciales au logo. Voici un petit historique du rebranding :



Les packaging aussi seront affectés, tout comme la promotion sur point de vente et le discours au consommateur qui devrait lui aussi s'adapter...

BBDO dirige pour le moment ce changement, mais Pepsico voudrait travailler avec d'autres agences, le contact aurait été pris avec Arnell Group (Omnicom).

Après un discours voulu moderne et tendance, avec des stars de foot et de la chanson (Britney par exemple !) ; Pepsi se montre retro avec ce nouveau logo, non ?
Un challenger peut tout se permettre, ok mais ça ne deviendrait pas de la schizophrénie ?!

En tout cas, smile les gens !!!
=)

5 commentaires:

Obsy a dit…

On dirait le petit sourire en coin de De Niro !
Ca va faire un peu "Cola pour parrains" :P.

Claire-A. a dit…

Je Kiff les musiques !! donnes les titres si tu les as

advertais a dit…

Obsy un cadeau pour toi :

---> http://fr.youtube.com/watch?v=zrn9MIrqcZU
(à voir absolument !!)

advertais a dit…

Claire, j'essais de me renseigner au sujet des morceaux de la vidéo ... je te tiens au courant !

=)

Anonyme a dit…

le changement de logo est un peu rapide dommage qu'il n'y est pas eu une transition. C'est le moment pour eux de nous inonder de pub !!