Website Ribbon

Menu

Lisez, Commentez, Notez, à VouS de JoUer !

lundi 9 février 2009

Jim Beam : quand l'alcool joue le must !

Et non toujours pas de publicité télévisée pour l'alcool autorisée en France, mais j'aime vous faire partager des spots d'ici et d'ailleurs.


Cette campagne nous vient d'Australie, où la législation est plus laxiste.
Cette marque de bourbon, Jim Beam, s'affirme comme LE bourbon, je vous laisse visionner :








Ces spots ont étés réalisés en 2007 par The Works et Mosaic Films et diffusés en Australie.
Pas de versions sous-titrées, mais si j'ai réussi à comprendre, je pense qu'aucune traduction n'est nécessaire !

Jim Beam se positionne bien comme LE bourbon, l'alcool pour hommes, en usant des clichés :
- LA petite amie idéale, ni encombrante, ni contrariante (sans cervelle en fait ?!) ;
- LA fête idéale, avec pleins de bombes qui se battent, du foot et un porc entier rôti (retour à la préhistoire ?!) ;
- LA tragédie idéale de deux filles à l'esthétique parfaite qui sont lesbiennes (fantasme ridicule puisque les hommes en sont finalement exclus non ?!).

Tout cela pour dire que j'adore !
Le concept est tenu jusqu'au bout et c'est énorme !
... Je miserais presque sur des femmes à l'origine de ce saut créatif, femmes qui ont su mettre en exergue ces revendications masculines et éclairer le paroxisme de leur aspect ridicule et primaire.

Précision : Aucun jugement derrière cette dernière remarque.
J'adore et je suis convaincue que cette campagne a fait un carton !
=)

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Perso j'ai pas trop aimé les spots mais bon ce n'est que mon goût perso ! Je comprend pas l'humour blondissant.
Je sais pas si mon com sur Rayban est passé par contre; ça m'a fait un truc chelou.