Vous avez certainement vu une de ces vidéos virales qui circulent sur la toile depuis voila maintenant un an et demi (début en mai 2007). En voila quelques unes :
Pour toutes les voir : here.
La toute première de la série (les 2 potes qui se lancent les lunettes) a déjà été vue plus de 18 millions de fois !
Un seul indice pour savoir qui se cache derrière ces vidéos : le message discret mais récurrent "Never Hide".
Tous les ingrédients d'une bonne vidéo virale sont réunis : des potes qui réalisent des performances à tendance ado et pas de présence commerciale claire !
Pourtant derrière cette douzaine de films, il y a bien une grande marque mondiale, aujourd'hui dévoilée.
Ray Ban a lancé sa nouvelle signature, "Never Hide", pour son 70ème anniversaire !
Pour cela la marque a largement investi le web. Son budget global de communication a été augmenté de 40%.
Voici le spot reveal de lancement :
"Never Hide" pour des lunettes de soleil ... assez paradoxal !
Mais le message est en phase avec notre french paradox.
Ray Ban a fait le pari d'un buzz sur la durée... bien joué même si il a de toute façon marqué les tendances avant sa révélation !
En cadeau pour vous, explication du making of du catching glasses par MrBiColor :
BONUS :
A voir et réalisé sans trucages, le lancé de canettes by Fred et son Can's Professional,
enjoy !
=)
samedi 7 février 2009
"Never Hide" ou le teasing en paradoxes !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire