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Lisez, Commentez, Notez, à VouS de JoUer !

vendredi 20 février 2009

Pouce !

Chers WebPoziens,

Une abscence prolongée mérite un petit billet :
suite à quelques petits problèmes de santé, je suis dans l'obligation de m'absenter quelque temps pour une éventuelle intervention.
Ne vous inquiétez pas, je reviens bientôt et plus en forme que jamais !

Prenez soin de vous !
A bientôt !
=)


fin
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dimanche 15 février 2009


















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Agent Provocateur ... et vengeur !

Après ce merveilleux week-end de St Valentin, voici une petite suggestion pour les éventuelles WebPoziennes déçues ...



Cette vidéo virale de la marque de lingerie Agent Provocateur est visible sur le web depuis janvier 2009.
Son titre : "Love me Tender".
Création, réalisation et co-production : Greg Williams.

Et oui ... "ça ne se fait pas d'oublier la St Valentin" !
Méfiez-vous !
=)


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samedi 14 février 2009

Votre fleur de St Valentin Nestlé !

Voici comme promis ma fleur d'amour Nestlé spécialement pour vous !



Très JoYeUsE St VaLenTiN à tous !!
=)


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vendredi 13 février 2009

Les accessoires by Volkswagen !

Une preuve de l'inspiration qu'apporte la St Valentin aux marques (à défaut d'en donner à la gente masculine ...) !

Volkswagen a lancé "Volkswagen Lifestyle" : sa gamme d'accessoires.
Elle a été illustrée et vantée par l'agence .V. à travers 4 visuels, dont en voici un :




Ne nous y trompons pas, "Volkswagen Lifestyle" ce sont des accessoires ... traditionnels. Chacun des visuels correspond à un accessoire :



- masque > lunettes de soleil (59€)
- canard > avertisseur de zones accidentogènes (79€)
- lapin > montre à quartz (209€)
- talons > GPS nomade (149€)

Les "vrais" accessoires sont visibles sur le site de l'opération.
Ils sont disponibles en concessions agrées ou vous trouverez le catalogue avec les plus de 350 produits de la gamme, ainsi que les cartes postales de la campagne !

La signature : "Il n'y a pas de honte à aimer les accessoires" !
=)
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jeudi 12 février 2009

Le buzz chocolat qui détonne !

L'actualité s'y prête, je ressors donc pour vous un de mes spots préférés !
Bon ok, certains critiqueront sa pertinance, mais niveau originalité et retombées je pense qu'il n'a plus rien à prouver.
Je vous laisse admirer, n'hésitez pas à opter pour le plein écran et le son à fond :




Quel rapport avec le chocolat ? ... aucun certes !
Un gorille qui joue à la baterie "In the Air Tonight" de Phil Collins... eh bien ça traduirait juste le plaisir d'après Cadbury Dairy Milk et son agence Fallon Londres : divertir et donner du plaisir, tout autant que le chocolat.

"Il s'agit d'un effort pour vous faire sourire, exactement comme la barre Cadbury Dairy Milk le fait. Si un gorille qui joue de la batterie ne vous suffit pas, attendez de voir ce que nous avons préparé pour vous..."
Voila de belles promesses, à vous d'en juger :



Qui a réussi à visionner sans bouger un sourcil sur le son 80's "Don't stop the rock" ?!

Un marketing viral, un buzz infaillible pour une vidéo déjà largement visionnée sur la toile qui promettrait presque un autre Grand Prix à Cannes comme son grand frère le gorille !
Il diffuse depuis le 23 janvier 2009 sur les petits écrans du Royaume-Uni.

Le site de la marque : Cadbury Dairy Milk.

Enjoy !
=)
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lundi 9 février 2009

Jim Beam : quand l'alcool joue le must !

Et non toujours pas de publicité télévisée pour l'alcool autorisée en France, mais j'aime vous faire partager des spots d'ici et d'ailleurs.


Cette campagne nous vient d'Australie, où la législation est plus laxiste.
Cette marque de bourbon, Jim Beam, s'affirme comme LE bourbon, je vous laisse visionner :








Ces spots ont étés réalisés en 2007 par The Works et Mosaic Films et diffusés en Australie.
Pas de versions sous-titrées, mais si j'ai réussi à comprendre, je pense qu'aucune traduction n'est nécessaire !

Jim Beam se positionne bien comme LE bourbon, l'alcool pour hommes, en usant des clichés :
- LA petite amie idéale, ni encombrante, ni contrariante (sans cervelle en fait ?!) ;
- LA fête idéale, avec pleins de bombes qui se battent, du foot et un porc entier rôti (retour à la préhistoire ?!) ;
- LA tragédie idéale de deux filles à l'esthétique parfaite qui sont lesbiennes (fantasme ridicule puisque les hommes en sont finalement exclus non ?!).

Tout cela pour dire que j'adore !
Le concept est tenu jusqu'au bout et c'est énorme !
... Je miserais presque sur des femmes à l'origine de ce saut créatif, femmes qui ont su mettre en exergue ces revendications masculines et éclairer le paroxisme de leur aspect ridicule et primaire.

Précision : Aucun jugement derrière cette dernière remarque.
J'adore et je suis convaincue que cette campagne a fait un carton !
=)
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samedi 7 février 2009

"Never Hide" ou le teasing en paradoxes !

Vous avez certainement vu une de ces vidéos virales qui circulent sur la toile depuis voila maintenant un an et demi (début en mai 2007). En voila quelques unes :





Pour toutes les voir : here.

La toute première de la série (les 2 potes qui se lancent les lunettes) a déjà été vue plus de 18 millions de fois !
Un seul indice pour savoir qui se cache derrière ces vidéos : le message discret mais récurrent "Never Hide".


Tous les ingrédients d'une bonne vidéo virale sont réunis : des potes qui réalisent des performances à tendance ado et pas de présence commerciale claire !
Pourtant derrière cette douzaine de films, il y a bien une grande marque mondiale, aujourd'hui dévoilée.

Ray Ban a lancé sa nouvelle signature, "Never Hide", pour son 70ème anniversaire !
Pour cela la marque a largement investi le web. Son budget global de communication a été augmenté de 40%.
Voici le spot reveal de lancement :



"Never Hide" pour des lunettes de soleil ... assez paradoxal !
Mais le message est en phase avec notre french paradox.
Ray Ban a fait le pari d'un buzz sur la durée... bien joué même si il a de toute façon marqué les tendances avant sa révélation !

En cadeau pour vous, explication du making of du catching glasses par MrBiColor :




BONUS :
A voir et réalisé sans trucages, le lancé de canettes by Fred et son Can's Professional,
enjoy !
=)
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vendredi 6 février 2009

Arrosez vite votre amour d'ici le 14 avec Nestlé !

Bientôt le 14 février ou le jour des amoureux ...
Fête commerciale pour certains, voici un exemple de promotion commerciale de la St Valentin par Nestlé Argentina.

Nestlé Classic a joué l'originalité avec cette opération "Regá tu amor" (= arrose ton amour).
En s'enregistrant sur le site nestle-pasion avant le 14 février, les participants adoptent une fleur virtuelle. On l'arrose avec des messages et mots d'amour pour la faire grandir !




L'ASPECT ROMANTIQUE :
Pour le jour de la St Valentin, l'élu(e) de votre coeur recevra par mail votre fleur d'amour fleurie de vos tendres messages, poèmes et petits mots d'amour! (attention ne changez pas de chéri(e) d'ici là, vous devez fournir son mail à votre enregistrement :).

L'ASPECT COMMERCIAL :
Pour ceux qui n'auront pas la main assez verte (ou la plume assez rose...), ils peuvent faire grandir 3 fois plus vite leur fleur en entrant un code disponible sur les chocolats Nestlé Classic !
(Le chocolat peut-il faire grandir l'amour ?!... on dit qu'il peut se révéler aphrodisiaque ! Ou bien serait-ce l'amour qui peut booster les ventes ?!)

L'ASPECT INSOLITE :
Les jardiniers d'amour argentins doivent rester attentifs dans les rues et supermarchés pour y repérer une fleur géante qui danse (non les plantes virtuelles n'altèrent pas la santé mentale, rassurez vous !).
Aux côtés de cette fleur dansante et de mariachis, les participants pourront dédicasser une chanson à leur valentin(e). La vidéo sera incluse sur le site de l'opération : petit ornement en plus sur leur fleur d'amour !

POUR LES CELIB' :
(.. je compatis !) Mais ils peuvent quand même enfiler leur tablier.
Ceux qui auront fait grandir leur fleur le plus haut possible, participerons à un tirage au sort pour un voyage à la Riviera Maya au Mexique.
Le voyage est bien évidemment pour 2 personnes !

POUR VOUS CHERS WEBPOZIENS FIDELES :
J'ai testé pour vous et voici les bourgeons de ma fleur d'amour qui vous est dédiée :



Je l'arroserai d'un mot personnalisé pour chaque commentaire !
=)
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jeudi 5 février 2009

"Faites votre déclaration d'égo" !

Quand un musicien (pianiste, chanteur lyrique, puis baryton dans les Chœurs de l'Orchestre de Paris) se lance comme "chef d'orchestre" de nez, il donne naissance à une nouvelle marque et ligne de parfums : EgoFacto.

Pierre Aulas déclare : "EgoFacto c'est mon hymne à l'affirmation de soi, à l'acceptation de ses contradictions. Une déclaration de liberté."
Joliment dit et joliment illustré par l'agence Bayaderes avec la signature : "Faites votre déclaration d'égo."






Bayaderes (agence de design) n'a pas seulement designer les flacons et packagings. Elle s'est occupée de la totalité de la réflexion : recherche du nom de marque, shooting des 7 prints, réalisation des PLV, du site de marque, ainsi que des supports de marketing direct.
Niveau toile : association avec 7 bloggueurs et bloggueuses et une page Facebook dédiée.

Pour faire votre déclaration d'égo, 7 jus aux choix (4 plutôt féminins et 3 plutôt masculins, mais c'est à vous d'en décider, pas de genre imposé).
Chacun affirme une personnalité et révendique sa différence.
- Poopoo Pidoo - floral poudré
- Fool for Love - floral épicé
- Me Myself and I - floral « tubéreuse »
- Prends Garde à Toi - floral aromatique
- Sacré Coeur - boisé cuiré
- Piège à Filles - oriental épicé
- Jamais le Dimanche - encens frais ozonique


EgoFacto est destiné aux amateurs de vraie parfumerie alternative, c'est-à-dire pas d'odeurs expérimentales mais des jus solidement orchestrés qui trouvent leur modernité dans une savante interprétation des codes classiques de la parfumerie.

Le symbole et logo est un paon, il met en avant la coloration des personnalités et leur diversité, comme un éventail. Mais il représente aussi l'élégance ... "mais avec humour" ajoute Pierre Aulas.
Le plus : un bijou, chaque jus à son propre logo/symbole qui est gravé sur une médaille au bout d'un ruban sur votre flacon.
Pour le moment en vente exclusive chez Marionnaud (pour 59€).

Précision : aucun Ken/Barbie Mattel n'ont été exploités ou maltraités durant cette campagne !
=)
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