Website Ribbon

Menu

Lisez, Commentez, Notez, à VouS de JoUer !

vendredi 9 janvier 2009

La Despensa en campagne pour Les Rois Mages !

Dans le précédent article vous avez découvert l'agence espagnole La Despensa. Une agence ibérique des plus créative en son genre.
Il est vrai que pour l'opération "SI AL 2009", le spot en lui même, comme vous l'avez constaté, n'est pas une perle de réalisation !
Je me devais donc de leur rendre justice en vous faisant découvrir mieux : une opération elle aussi audacieuse, orchestrée de main de maître, absolument complète, totalement décalée, en bref magnifique !

J'ai nommé : la campagne de Noël 2007 en faveur des Rois Mages ou un rap contre Papa Noël.


Voici la vidéo virale ... énorme ! En espagnol bien évidemment, je résumerais donc les paroles en précisant ce dont est accusé Santa Claus :
. drag queen sans les talons ;
. capitaliste au pijama dessiné par Coca Cola ;
. alcolique avec de la neige sur la moustache alors qu'il n'a pas neigé ;
. putain de gros avec une femme au cul imposant qui à eux deux contribuent à la faim dans le monde ;
. un clown au traineau non homologué ;
. personnage aussi célèbre et drogué que Kate Moss ;
. etc ...
Avec pour signature : "Un assassinat en partenariat avec La Despensa". Ne manquez pas la fin du clip !



Le Père Noël est en effet présent depuis peu d'années dans les fêtes espagnoles.
La Despensa a voulu l'année dernière faire différement et offrir cette campagne aux Rois Mages pour tous les cadeaux qu'eux nous ont fait depuis toujours.

Golden Melchor, MC Gaspar et Magic Baltasar sont donc les stars venues d'Orient du site www.yosoydelosreyesmagos.com (moijesuispourlesroismages), un site ultra complet.

Avec un manifeste argumenté, repris au dos de billets à l'éffigie d'un Santa Claus capitaliste :


Avec les actions menées, flyers, tee shirts, partenariats avec le taggueur Bandit, stickers dans les supermarchés sur les produits portant la photo du Père Noël, affiches, baches, manifestation devant l'ambassade de Finlande, visite au zoo pour démontrer que les rènes ne volent pas, ...


Avec des témoignages d'elfes exploités et maltraités, complètement à bout :



Avec des coupures de presse qui mettent en évidence les méfaits du Père Noël et de sa fabrique polluante, ses mensonges, les traits de son caractère qui font de lui quelqu'un de pas si catholique que ça (tests de dopping positifs des rènes, impôts non payés, dégradations de matériel publique, conduite en état d'ébriété...) ...


Avec aussi des goodies, une carte de voeux en graff et en rap personnalisable à tester et écouter attentivement, le rap des Rois Mages à télécharger sur son téléphone portable, et surtout un jeu pour épingler une poupée Père Noël voodoo (envoyée à la presse avec le CD du rap des Rois Mages et autres pin's, etc.) !!



Une campagne qui révolte les partisans du Père Noël (en minorité d'après les votes recueillis dans le pays) mais qui aura néanmoins fait sourir tout le monde !!
Venez découvrir le travail de La Despensa et pour les hispanophones, une interview des deux compères fondateurs de La Despensa.

La presse s'est régalée avec cette opération exeptionnelle et retentissante ... et je ne sais pas vous, mais moi aussi !

& YO SOY DE LOS REYES MAGOS !!!
=)

3 commentaires:

Claire-A. a dit…

Enorme cette campagne !! C ouf !!! trop dimagination jadore !!

Anonyme a dit…

Perso, pour moi, ça sera ni papa noel, ni les rois mages...
Mon seul roi est Gunther pour noël... j'en redemande

advertais a dit…

Coralie je pense à toi et j'essayerai de vous remettre un peu de gunther !
^^