Website Ribbon

Menu

Lisez, Commentez, Notez, à VouS de JoUer !

mercredi 14 janvier 2009

Poussière d'étoiles pour curseur

Claire qui a aimé se retrouver sur un nuage de rubriques, aimerait maintenant offrir un peu de poussière d'étoiles à sa souris.

Voici donc un peu de magie HTML pour vos blogs !


LA METHODE :
1/ Aller sur
Tableau de bord > Mise en page > Modifier le code html
Ne pas cocher "développer les modèles de gadgets".
Rechercher (Ctrl + F) la ligne de code suivante (elle est tout au début):
< head>

2/ Coller juste après cette ligne le code suivant :

< script type="text/javascript">
// < ![CDATA[
var colour="# ff00ff";
var sparkles= 50;
/****************************
* Tinkerbell Magic Sparkle *
* (c) 2005 mf2fm web-design *
* http://www.mf2fm.co.uk/rv *
* DON'T EDIT BELOW THIS BOX *
* topcode adapté *
****************************/
var x= ox= 400;
var y= oy= 300;
var swide= 800;
var shigh= 600;
var sleft= sdown= 0;
var tiny= new Array();
var star= new Array();
var starv= new Array();
var starx= new Array();
var stary= new Array();
var tinyx= new Array();
var tinyy= new Array();
var tinyv= new Array();
window.onload= function() { if (document.getElementById) {
var i, rats, rlef, rdow;
for (var i= 0; i< sparkles; i++) {
var rats= createDiv(3, 3);
rats.style.visibility="hidden";
document.body.appendChild(tiny[i]= rats);
starv[i]= 0;
tinyv[i]= 0;
var rats= createDiv(5, 5);
rats.style.backgroundColor="transparent";
rats.style.visibility="hidden";
var rlef= createDiv(1, 5);
var rdow= createDiv(5, 1);
rats.appendChild(rlef);
rats.appendChild(rdow);
rlef.style.top="2px";
rlef.style.left="0px";
rdow.style.top="0px";
rdow.style.left="2px";
document.body.appendChild(star[i]= rats);
}
set_width();
sparkle();
}}
function sparkle() {
var c;
if (x!= ox || y!= oy) {
ox= x;
oy= y;
for (c= 0; c< sparkles; c++) if (!starv[c]) {
star[c].style.left= (starx[c]= x)+"px";
star[c].style.top= (stary[c]= y)+"px";
star[c].style.clip="rect(0px, 5px, 5px, 0px)";
star[c].style.visibility="visible";
starv[c]= 50;
break;
}
}
for (c= 0; c< sparkles; c++) {
if (starv[c]) update_star(c);
if (tinyv[c]) update_tiny(c);
}
setTimeout("sparkle()", 40);
}
function update_star(i) {
if (--starv[i]== 25) star[i].style.clip="rect(1px, 4px, 4px, 1px)";
if (starv[i]) {
stary[i]+= 1+Math.random()*3;
if (stary[i]< shigh+sdown) {
star[i].style.top= stary[i]+"px";
starx[i]+= (i%5-2)/5;
star[i].style.left= starx[i]+"px";
}
else {
star[i].style.visibility="hidden";
starv[i]= 0;
return;
}
}
else {
tinyv[i]= 50;
tiny[i].style.top= (tinyy[i]= stary[i])+"px";
tiny[i].style.left= (tinyx[i]= starx[i])+"px";
tiny[i].style.width="2px";
tiny[i].style.height="2px";
star[i].style.visibility="hidden";
tiny[i].style.visibility="visible"
}
}
function update_tiny(i) {
if (--tinyv[i]== 25) {
tiny[i].style.width="1px";
tiny[i].style.height="1px";
}
if (tinyv[i]) {
tinyy[i]+= 1+Math.random()*3;
if (tinyy[i]< shigh+sdown) {
tiny[i].style.top= tinyy[i]+"px";
tinyx[i]+= (i%5-2)/5;
tiny[i].style.left= tinyx[i]+"px";
}
else {
tiny[i].style.visibility="hidden";
tinyv[i]= 0;
return;
}
}
else tiny[i].style.visibility="hidden";
}
document.onmousemove= mouse;
function mouse(e) {
set_scroll();
y= (e)?e.pageY:event.y+sdown;
x= (e)?e.pageX:event.x+sleft;
}
function set_scroll() {
if (typeof(self.pageYOffset)=="number") {
sdown= self.pageYOffset;
sleft= self.pageXOffset;
}
else if (document.body.scrollTop || document.body.scrollLeft) {
sdown= document.body.scrollTop;
sleft= document.body.scrollLeft;
}
else if (document.documentElement & & (document.documentElement.scrollTop || document.documentElement.scrollLeft)) {
sleft= document.documentElement.scrollLeft;
sdown= document.documentElement.scrollTop;
}
else {
sdown= 0;
sleft= 0;
}
}
window.onresize= set_width;
function set_width() {
if (typeof(self.innerWidth)=="number") {
swide= self.innerWidth;
shigh= self.innerHeight;
}
else if (document.documentElement & & document.documentElement.clientWidth) {
swide= document.documentElement.clientWidth;
shigh= document.documentElement.clientHeight;
}
else if (document.body.clientWidth) {
swide= document.body.clientWidth;
shigh= document.body.clientHeight;
}
}
function createDiv(height, width) {
var div= document.createElement("div");
div.style.position="absolute";
div.style.height= height+"px";
div.style.width= width+"px";
div.style.overflow="hidden";
div.style.backgroundColor= colour;
return (div);
}
// ]]>
< /script>

3/ Pour modifier la couleur des étoiles, changer le code couleur (en gras, au début du code). Elles sont roses par défaut pour répondre à la demande de Claire.

4/ Enregistrez le modèle et c'est installé !



=)

14 commentaires:

annepreve a dit…

je dois être tebé mais jarrive pas! il me mets que le code je sais pas quoi n'est pas conforme blablabla!

advertais a dit…

Anne même problème d'espaces ?

advertais a dit…

Anne j'ai effectué les modifs sur ton blog, j'ai aussi installé le nuage de libellés en même temps.
Jespère q le résultat te plaiera !

;)

Anonyme a dit…

Ca me stresse ta poussière d'étoiles au bout du curseur perso !! lol
sinon, je vois dans a venir que tu vas parler du macdo qui vire au vert/ Ba j'ai pensé à toi c'était dimanche soir dernier je crois je suis passée commander à mon macdo et oh surprize les cons ils ont mis le toit en vert di donc! ils sont modernes dans ma campagne

annepreve a dit…

salut tu pourras faire une rubrique sur comment mettre les étoiles pour noter l'article...
merci Geekwoman

Anonyme a dit…

Dis tu pourrais me faire mon blog à moi carrément ?

Anonyme a dit…

moi j'adoreeeeee ces petites etoiles c'est super !!!

advertais a dit…

Coralie, désolée pour le stress occasioné ! et pour ton blog pas de soucis, je te ferais parvenir mes tarifs ! :ppp et enfin pr ce qui est de mac do, merci pour l'info, j'ai dailleurs no info pour cette nouvelle couleur, un article arrive bientot tout de même !

Anne, pas de soucis pour les étoiles de notation d'articles, un prochain billet GEEK paraitra également sur "lire la suite" à la demande de Claire et Greg.

Cyl-C merciiiii !!! muak.

Fred the Red a dit…

Oué c'est bien un truc de fille quand même. Mais c'est très sympa.

Claire-A. a dit…

J'adore ton blog parce que je vois mon prénom partout, je me sens vraiment concernée du coup mdr
En tout cas, cest classe parce que si tetais pas là..je pense que je naurais jamais eu cette poussiere detoiles...et ca cest pas acceptable lol

juliane a dit…

Moi aussi j'adore les petites étoiles mais j'ai le même problème que Anne...il me dit que mon code n'est pas valide!
Alors j'ai essayé de supprimer les espaces mais ça ,'a rien changé... peut être que j'en enlève trop ou pas assez!!!

En tout cas est ce que tu aurais un plus d'explications pour moi qui suis une vraie nulle en la matière!!

Merci,
Juliane

advertais a dit…

Juliane, ça doit provenir d'un pb d'espaces, puisq le code a fctionné pr d'autres.

Je te mail le code sans espaces !
^^

quel charivari-yaelle a dit…

bonjour

j'ai bien essayé de mettre ton curseur poussière d'étoile juste après mais cela ne fonctionne pas J'en suis désolée. Je sais que tu es malade en ce moment et je te souhaite un prompt rétablissement. Dès que tu iras mieux si tu peux avoir la gentillesse de me répondre cela serait vraiment mais vraiment très très gentil.... Merci beaucoup. soigne toi bien. Bisous

advertais a dit…

Yaëlle,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton soutien, c'est adorable et ça me touche vraiment !!
=)

Pour ce qui est de ton soucis avec le code, as tu bien pris soin de retirer tous les espaces présents dans le code comme indiqué dans le tout premier article de la rubrique ?

Si soucis n'hésite pas ...

Merci encore !