Website Ribbon

Menu

Lisez, Commentez, Notez, à VouS de JoUer !

samedi 31 janvier 2009

Lactacyd d'un point de vue original/vaginal !

On connait Roger Cavaillès et ses spots relativement insignifiants niveau créativité. Evidemment les produits d'hygiène intime ne sont pas chose facile à mettre en scène et surtout, les annonceurs du secteur sont frileux !

Loin de voir ce spot sur nos écrans français, je vous le livre ici.
Grâce à une caméra subjective, Lactacyd (oui le nom de la marque ne rassure pas je vous l'accorde mesdemoiselles ...) et son agence Grey Amsterdam ont réussi à rafraichir le secteur.




Quelques moments quotidiens de la vie, sous la perspective de l'apareil génital féminin, avec "Protect Yourself" pour signature.
Avec cette surprenante publicité, la marque holandaise de produits d'hygiène intime féminine, prétend que les femmes prennent conscience de ce qui peut agresser au quotidien ses parties intimes.

Précision : ce spot a été imaginé et réalisé par des femmes.
Avec Elisa Beenakker à la création et Marije de Graaff à la prod de l'agence Grey Amsterdam.

Le spot est destiné à la promotion Bénélux : déjà sur les petits écrans de Hollande, Belgique et du Luxembourg.
Les réactions n'ont pas manqué, assez mitigées, chez les anglosaxons notamment. Mais toutes s'accordent sur son ton décalé et surprenant !

Le message principal vise un positionnement du produit sur une utilisation quotidienne. Les consommatrices doivent l'utiliser en prévention et non plus seulement en cas de petits problèmes intimes.

En tout cas, Grey Amsterdam et son équipe nous ont offert un spot direct, honnête, impactant et je dirais assez bon !
A vous de juger : voici un exemple de leurs anciennes communications ...

Bonne journée les filles !
=)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mdrrrrrr
mais si elle est excellente cette pub, ils y vont pas avec le dos de la cuillère ou le bout du tampax plutôt ^^
ça change des nanas à walp qui cachent leur partie intime avec le packaging ... "Sécheresse intime/ pourquoi les femmes y sont sensibles "

Claire-A. a dit…

Pour une fois que ce n'est pas "cucu" si je puis me permettre , ca fait plaisir !
Ca change de la vieille pub " aujourdhui je me sens fraiche avec ma nouvelle serviette senteur pivoine "
X

advertais a dit…

eh bien les consommatrices ont parlé !

=)